Nos choix

Les marchands présents ici ont été sélectionnés par notre équipe pour leur matériel et leur service.

 

 

 

Cette entreprise a été une des premières à nous proposer un prêt de matériel pour un test. L’AgroPad est en test chez un des adhérents led-horticoles.eu depuis un an et demi et aucun problème n’a été constaté. Tous les végétaux cultivés ont poussé très correctement : tomates, géranium, shiso …

 


 

Le Spectroscope Lighting Passport High Intensity est un des outils indispensables aux utilisateurs professionnels de LED. Celui-ci est utilisé par les plus grandes marques d’éclairage et d’électronique : OSRAM, Philips, Gavita, Panasonic, Apple ….

 


Cette startup française fondée en 2015 est plus qu’un fabricant de panneaux LED, elle propose des solutions high-tech d’automatisation pour les serres professionnelles. Son catalogue évolue constamment avec l’ajout de nouveaux produits sortis tout droit de leur R&d : rails pour les fermes urbaines, chariot de culture de micro-green …

 


Cette entreprise suédoise a 12 ans d’expérience dans la fourniture de LED horticoles industrielles dans le monde entier : Etats-Unis, Espagne, Suède, Allemagne … De nombreux laboratoires utilisent également ce matériel pour leurs recherches.

 


Elle fait partie des leaders mondiaux en terme d’éclairage industriel à base de LED horticoles. Elle fournit une bonne partie des fermes urbaines autour du monde.

 


Bientôt 10 ans d’existence pour cette entreprise finlandaise qui propose du matériel professionnel utilisé dans le monde entier pour les fermes urbaines et les serres industrielles.

 


Homebox est une entreprise allemande qui conçoit et produit des armoires de culture depuis plus de 15 ans. Tout le matériel que nous avons utilisé pour nos tests provenant de cette marque fonctionne encore parfaitement malgré une utilisation intensive en presque une décennie. Sa volonté de produire des armoires design et fonctionnelles en font une entreprise de pointe.

 


Cédric Azais est un producteur français connu et reconnu par toutes la communauté des cultivateurs et des collectionneurs de plantes carnivores. Il propose ici ses plantes les plus adaptées à la culture sous LED, pour les débutants mais aussi les collectionneurs confirmés.


Depuis plus de 10 ans, l’entreprise Neonica produit du matériel d’éclairage LED pour les professionnels et les particuliers. Avec sa branche Growy, elle propose du matériel horticole solide, perenne et à spectre personnalisé, utilisé par de nombreux agriculteurs urbains et horticulteurs autour du monde.


Avec ce terreau issu d’une technique sud-américaine, on a trouvé le meilleur moyen de produire des aliments et des fleurs de qualité tout en respectant l’environnement et en recyclant.


Depuis la fin des années 1990, cette entreprise hollandaise produit du matériel spécifique à l’horticulture indoor. Ses panneaux LED, entre 70 et 300 watts, sont fabriqués autour de composants de très bonne qualité, certains sont même dimmables.